Changer d'air, bougez, lisez !

Nicole Delor   Édition                               La Force du Vent (trilogie en un                                                                                                                                          seul volume)

                                                                                  Dénis de Danger

                                                                                  Danger de faiblesse

                                                                                  Petits mensonges impunis

Jacques-Marie Laffont Éditeur       Promets-moi de mentir 

                                                                                 Vérités égarées (saga de 3 romans                                                                                                                           en un seul volume)

TDB  Édition                                                    Seventies

Contact : nicoledelor@yahoo.fr

Lien page courrier des lecteurs

       La  trilogie  complète  en  

Le lecteur plonge immédiatement dans l’atmosphère de ce roman qui rappelle celle des films d’Hitchcock, avec des thèmes récurrents : la peur, la culpabilité, la recherche d’identité et la confiance en soi et en l’autre entre Grégory Cayjac, un Capitaine de vaisseau chargé de missions spéciales et Alice Maréchal une jeune femme à la fois fragile et déterminée, deux êtres aux vies très dissemblables qui se retrouveront régulièrement au fil des années. 

Entre Marseille et les Sources du Verdon, dans le magnifique Parc du Mercantour, nous découvrons dans cette trilogie de superbes paysages qui appellent à l'aventure autant qu'à la contemplation.

Format 15x23 - 504 pages

 un  seul   volume

« ― C’est un sauvage, il se suffit à lui-même… Je crois qu’il travaille dans le transit de marchandises ? ... En réalité je n’en sais rien. Un truc dans ce genre pour l’Armée, loin de notre culture familiale. Il voyage beaucoup… Évite-le, il est violent.

... ― Bagarreur. Alice, tiens-toi loin de ce type d’individu. »

« Nicole Delor nous propose des moments d’émotions intenses, un roman policier déguisé, une structure qui s’amuse à flirter avec presque tous les genres et toujours cette petite musique, nostalgique et lancinante, qui murmure que nous sommes en vie et que c’est si bon ». JdV 

 

Coup de cœur FNAC

« J'étais une adulte capable de me défendre, mais dans le miroir de ma chambre, la lueur d’inquiétude au fond de mes yeux ‒ celle que je croyais disparue ‒ luisait à nouveau, comme pour me remémorer qu’il n’y a pas de frontière entre la douceur et la violence, entre l’amour et la haine.… La première fois que j’ai rencontré Manon, j’ai eu l’impression de la connaître et je suis certaine qu’elle a ressenti la même émotion que moi. Nous aurions pu mettre cela sur le compte de notre ressemblance : nos cheveux blonds, un visage fin ou le bleu azur de nos yeux ; mais il s’agissait d’autre chose.» La Cadière d'Azur, village perché, nous offre un superbe écrin pour ce roman.

Format 15x23 - 248 pages

Coup de cœur 
Écrivains en Provence 
Salon de Fuveau

Des années 1970 à 2010, de la révolution sexuelle à l’émancipation de la femme, de périodes euphoriques en crises financières et économiques, cette saga nous fait revivre nos plus beaux souvenirs et quelques grands évènements de ces quatre décennies. Voici la saga d’une vie dense et vibrante, celle de Laure Maurel, étudiante en musique, qui rencontre Adrien Dausserand, un jeune chef d’entreprise. Lorsque ces deux êtres, sur lesquels pèsent le poids de la famille et des traditions, se rencontrent, une « vérité cachée » et leur passé provoquent un imbroglio de sentiments croisés, de silences et de mensonges. Au fil des années, Laure et Adrien conserveront leurs émotions avec leurs cohérences et leurs contradictions, leurs passions et leurs peurs, leur sens du devoir et leur courage. 

Saga complète des 3 romans en 1 seul volume

Format 15x23 - 510 pages

 

Suspens...

 

Les contenus de la conférence organisée par Mensa s’avéraient passionnants, il n’en restait pas moins que j’avais l’impression de voler un peu de mon temps à Paul qui m’attendait à Marseille… Ainsi, j’admis que la limite de mon QI très supérieur à la moyenne se trouvait dans ma relation avec cet homme, sans en imaginer les conséquences. 

Quand Paul auteur de romans à succès entama sa mutation, Valentine, trop occupée par son travail d’expert-comptable et commissaire aux comptes, éluda le problème. Après hésitations et revirements, elle admit qu’il se transformait au point de devenir pervers et de la rendre malade. Pour se libérer, elle édifia une démarche destinée à revenir dans un monde meilleur tout en aidant l’homme qu'elle aimait. 

Et là, Valentine entra dans un cercle infernal, de surprises en stupéfactions...

Format 15x23 - 260 pages

Premier roman

 

Marseille, 1975. Adrien, chef d’entreprise, et Laure, étudiante, ont une liaison secrète faite de silences et de mensonges réciproques. 

Entre vaudeville et marivaudage, sur un arrière-fond de musique classique, de chansons et de poèmes, Laure vit sa jeunesse entre l’éclatant décor des calanques de la Côte Bleue où elle habite avec ses parents et l’imposante bastide aixoise d’Adrien. Tiraillée, entre une famille traditionaliste confrontée aux soubresauts des dernières décennies du XXème siècle et un amant auquel la libéralisation des mœurs  convient parfaitement, Laure tente d’imposer son statut de jeune femme indépendante. Une succession rapide d’événements perturbateurs facilitera l’arrivée d’un troisième personnage, pianiste à l'avenir prometteur, entraînera Laure sur des chemins qu’elle n’avait pas prévu d’emprunter. Roman repris dans la saga Vérité égarées.

Format 15x22 - 210 pages

Deux histoires courtes
Format 15x22 - 61 pages